lundi 21 mars 2016

La maison de la nuit tome 9

Bonjour bonjour! Je reviens aujourd'hui vous parler d'une saga qui ne vous ai pas inconnue si vous suivez mon blog depuis un moment. J'ai lu récemment donc le tome 9 de La maison de la nuit! Un tome qui m'a légèrement déçu comparé aux autres. Il est vrai cependant qu'il est difficile pour l'auteur d'écrire des tomes aussi bien les uns que les autres, étant donné que cette série est assez longue.

Résumé:

Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Néferet de semer le chaos et la mort autour d'elle. Mais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l'ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l'équilibre du Monde! Le dernier espoir de Zoey et de ses amis réside dans l'apparition d'un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous...

Mon avis:

Les avis sur ce tome sont assez mitigés. En effet, la plupart des chroniqueurs et booktubeurs ont dit que ce tome est long et "fade". J'ai également remarqué celà, mais je ne le dirais pas de la même manière. L'auteur a, pour moi, assez mal réparti l'action dans ce tome. C'est-à-dire que le roman est "mou" 80% du temps et que tout s'accélère après. On a un surplus de révélations!
L'auteur arrive quand même à nous laisser dans le suspence à la fin, ce qui rattrape très légèrement les longueurs.

Même si cela n'est vraiment pas le sujet principal du roman, je tenais à parler des 2 couples qui m'ont marqués ici.
Le premier est Zoey/Stark. Je trouve que c'est un couple qui est très mal décrit par l'auteur puisqu'il sonne un peu faux.
Le second, qui est tout le contraire du précédent, est Lucie/Rephaïm. Ils sont justes trop mignons ensembles et leur amour sonne vrai!

Je ne vais pas vous mentir, ce tome ne m'a vraiment pas captivé comme les autres. Je ne sais pas si je vais lire la suite, mais j'y pense car j'ai envie de connaître la fin de l'histoire.

Au niveau de la fin, je trouve que la révélation n'est pas assez poussée.


Conclusion:

J'ai été assez déçu de ce tome. Je ne vous le recommande pas forcément, sauf si vous voulez connaitre la suite de l'histoire du petit groupe.

vendredi 18 mars 2016

After tome 2 : After we collided

Salut les bellas! Je vous présente aujourd'hui mon avis sur le tome 2 de la saga After d'Anna Todd.

Résumé:
Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER (après) !
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.

Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
 





Mon avis:

J'avais vraiment très hate de lire ce tome suite à la révélation choc du tome 1. J'étais assez impatiente de voir comment ce couple aussi explosif allait réussir à s'en sortir.


Nous pouvons voir dans ce tome une belle évolution au niveau du personnage d'Hardin. Il y a une narration entre les deux personnages principaux qui fait que l'on peut vraiment voir ce changement. On arrive a observer ce dernier de l'intérieur, du point de vue d'Hardin. Et j'ai tellement aimé ça que je pense que je vais vraiment apprécié la saga annexe Before. J'ai adoré Grey et j'ai assez mis en parallèle ces deux points de vue, qui sont quand même assez différents.

L'histoire d'amour entre Tessa et Hardin évolue dans le sens où les deux amoureux sont encore plus sincères que dans le tome 1. Et avec tous les tourments qu'ils ont pu traverser, ils arrivent toujours à se retrouver tous les deux.
J'ai trouvé quand même que les disputes et les réconciliations qui s'en suivaient étaient toujours assez similaires et redondantes. Nous n'avons plus trop le suspence en se disant " est ce que cette fois ci ils vont se réconcilier" car nous savons que la réponse est forcément oui.

Quand au comportement d'Hardin, c'est le petit hic que je trouve à ce roman. Je l'ai trouvé vraiment violent, parfois et souvent trop. C'est un Hardin que l'on découvre dans ce volume, qui parfois est assez surprenant... peut être trop.

 Au niveau de l'écriture, la plume d'Anna Todd est toujours aussi fine et délicate, et ça se lit toujours aussi bien. Même si les tomes sont de plus en plus épais et volumineux, la lecture se passe assez rapidement dans le sens où l'écriture est très fluide.


Conclusion:

C'est un tome que j'ai énormément apprécié, tout comme le tome 1. C'est vraiment une histoire vraie avec des personnages bien creusés. J'adore!! Et je vous recommande évidemment!


Bisous ;)