C'est en ce moment même en ecrivant la chronique de La maison de la nuit tome 4 que je me suis rendu compte que je ne vous avez pas fait la chronique du tome 3. Je suis une douée. Ce tome 3 a vraimeny été une révélation pour cette saga car l'auteur m'a incroyablement bien menée en bateau.
ATTENTION CETTE CHRONIQUE VA VOUS SPOILER A MORT, VOIR TOUT GACHER. SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LUVRE JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE CETTE CHRONIQUE.
Les points positifs:
- Je vais commencer par le big plus de ce livre pour moi, les histoires d'amour. Ce tome est totalement voué a ca, et je suis consciente que ça peut deplaire a des gens. Il se passe enormement de choses avec Erik, Heath et surtout Loren. L'histoire d'amour entre Loren et Zoey m'a totalement obsédée pendant tout le long du roman, plus que celle avec Erik et Heath. L'auteur decrit tellement bien les " scenes", si je peut appeler ca comme ca, entre Zoey et ses petits copains que vous etes totalement emportés dedans, comme si vous le viviez a la place de Zoey ( et je vous garantie que des fois on en a vraiment envie, de le vivre sa place ).
- Je vais me repeter sur tout les tomes mais l'histoire est aussi bien , toujours bien ecrite et tout le bordel evidemment.
- J'adore le fait qu' Aphrodite deviennent de plus en plus gentille dans ce tome, alors que dans le tome 1 et 2 je ne pouvait pas me la voir.
- Et le meilleur pour la fin: ATTENTION GROS MOMENT SPOILENT BONJOUR!!!
L'auteur nous fait un putain de retournement de situation de malade. Il nous fait croire depuis le debut du tome 2 que Loren aime Zoey, qu'il est amoureux d'elle, et puis on apprend ( en même temps que Zoey), que Loren s'est totalement foutu de sa gueule et que tout ça, tout ce qu'il a " fait" avec elle ( excuser moi l'expression) est en fait pas du tout réel. Tout ça etait l'oeuvre de Neferet pour pieger Zoey. Zoey a alors a ce moment la tout perdu vu qu'elle a rompu l'empreinte avec Heath , rompu avec Erik et ses amis lui font la gueule. A ce moment la du roman, j'ai eu l'impression que Zoey s'écrouler et que je m'ecrouler avec elle. On a l'impression d'être vraiment trahi. Et vous vous dites, punaise mais comment l'auteur a pu nous faire ca. Ca m'` tellement marquée que j'y ai pensé pendant au moins 4 jour. Bref, je me suis pris une claque fenomenale.
Il n'y a pas de points négatifs.
Bilan: Lisez a tout pris cette saga et ce tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire