Hello vous! Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui n'étais pas prévu à la base dans ma PAL de février mais qui m'a fait tellement envie que je l'ai lu quand même. Il s'agit du tome 1 de la trilogie Love game de Emma Chase.
Résumé:
Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège... tout se complique !
Drew,
la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque
d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes,
absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son
statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au
jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et
ambitieuse... mais fiancée et inaccessible.
Lorsqu'il la rencontre
dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra
sa collègue quelques jours plus tard...
Bouleversés par le
magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité
professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments,
s'aimer et se détester.
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à
partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie
avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
Mon avis:
J'ai globalement apprécié ce roman même si je trouve qu'il n'a pas été transcendant et que certains aspects étaient très superficiels.
L'intrigue est assez banale. Ce roman est dans la lignée de After, 50 nuances de Grey et compagnie. Ce point ne m'a pas cependant dérangé puisque ce genre d'histoire est devenue completement mon style.
Parlons maintenant de Drew. Le fait qu'on voit l'histoire de son point de vue différencie ce roman des autres dans ce genre puisqu'on a pas l'habitude d'avoir les pensées du garçon. Mais l' auteur n'a pas réussi à me faire aimé Drew, comme par exemple j'ai aimé Hardin. Je trouve qu'Emma Chase n'arrivait pas à nous montrer adroitement les sentiments qu'il ressentait. J'ai cependant beaucoup apprécié le fait que ce soit le genre de mecs à femmes qui tombe amoureux d'une femme, ça me fait toujours autant craquer.
La femme dont il tombe cruellement amoureux est la fameuse Kate! La encore, ce personnage n'a pas été le point fort de l'auteur. Elle n'a presque été décrite que physiquement, et au niveau de son mentale la encore on n'arrive pas à s'attacher à elle.
J'ai quand même lu ce livre extremement rapidement puisque l'histoire est légère, contrairement à after qui nous prends le coeur et l'esprit.
Conclusion:
Je vous conseille ce roman si vous avez envie de quelque chose d'un peu "hot" mais léger. Mais à choisir dans le même style je vous conseille plus 50 nuances de Grey ou autre. Ce fut néanmoins une bonne lecture.
Bisous ;)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire