mercredi 2 juillet 2014

Le mec de la tombe d'à côté

J'ai lu, en beaucoup de temps, le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. Un livre que j'ai bien apprécié mais j'ai assez de points negatifs a lui donner.

L'histoire de base est très intéressante car ce n'est pas une histoire d'amour comme les autres. Déjà, le lieu de leur rencontre n'est pas un lieu très commun pour faire des rencontres amoureuses. Ils se rencontrent dans un cimetière.  Et ce qui est étrange, c'est qu'au début,  rien que de voir l'autre les outre car ils ne peuvent pas ce supporter. Jusqu'a ce jour où... leur regard se croisent. C'est tout de suite le coup de foudre.
J'ai aimé leur histoire d'amour car au début,  ces deux personnes ne sont pas faites pour sortir ensemble, elles ne se correspondent pas. Mais leut hostoire d'amour est touchante. Les actions dans le romans sont biens, seulement je trouve que quelques unes sont en trop alors que d'autres ne sont pas assez bien développées.
Les personnages veulent faire avancer leur histoire sauf qu'ils ne se mouillent pas trop, et donc on tourne souvent en boucle.
Je n'ai pas trop apprécié le personnage de Désirée,  car des trucs et certains de ses comportements m'agacent chez elle. J'ai, par contre, beaucoup apprécié la mentalité et la façon de penser de Benny, même si des fois je n'étais pas trop d'accord avec ce qu'il disait.

En résumé,  un roman que je vous conseille, même si il y a quelque points negatifs.

Journal d'un vampire tome 6

J'ai donc lu Journal d'un vampire tome 6. Un livre que j'ai beaucoup apprécié comme les autres livres de la série.


Résumé:
Depuis sa rencontre avec les frères vampires Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a tout connu, de l?amour idyllique au périple en Enfer. Maintenant qu?avec l?aide des ses amis elle a délivré leur ville natale des esprits démoniaques qui la ravageaient, peut-elle espérer un retour à la normale ? Mieux que quiconque, Elena devrait pourtant savoir que rien à Fell?s Church ne sera jamais normal. Dans ce nouveau volume, Elena se retrouve à nouveau en grand danger. Et, cette fois, elle ne peut compter que sur un seul des frères Salvatore pour la protéger?


Mon avis:

Ce tome est je trouve, plus concentré sur ma force maléfique qui règne encore une fois sur Elena et ses amis.
Elena et Stefan sont très bouleversés par la mort de Damon ( voir la chronique du tome précédent). Stefan, dans ce tome, change de comportement comparé a d'habitude.
J'ai bien aimé le fait que cette force maléfique tire son pouvoir des sentiments des personnages, car pour une fois, sentiments et force maléfique sont liés.
Nous vivons aussi la résurrection de Damon. C'était très bien décrit,  avec beaucoup d'émotions car on aurait cru que c'était nous qui ressucition tellement on se mettait dans la peau du personnage. J'ai adoré le passage où Elena retrouve Damon car elle a évidemment la reaction que tout le monde aurait eu, elle lui a sauté au cou, mais l'auteur nous a surpris aussi quand Elena lui a foutu une claque.

Cependant, j'aurais aimé que le triangle amoureux Elena/Damon/Stefan soit plud present dans ce tome car c'est vtai qu'il était beaucoup concentré sur cette fameuse force maléfique.

Conclusion: Un livre que je vous recommande, mais j'aurais quand même plus aimé s'il y avait eu plus d'amour.