J'ai donc lu Journal d'un vampire tome 6. Un livre que j'ai beaucoup apprécié comme les autres livres de la série.
Résumé:
Depuis sa rencontre avec les frères vampires Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a tout connu, de l?amour idyllique au périple en Enfer. Maintenant qu?avec l?aide des ses amis elle a délivré leur ville natale des esprits démoniaques qui la ravageaient, peut-elle espérer un retour à la normale ? Mieux que quiconque, Elena devrait pourtant savoir que rien à Fell?s Church ne sera jamais normal. Dans ce nouveau volume, Elena se retrouve à nouveau en grand danger. Et, cette fois, elle ne peut compter que sur un seul des frères Salvatore pour la protéger?
Mon avis:
Ce tome est je trouve, plus concentré sur ma force maléfique qui règne encore une fois sur Elena et ses amis.
Elena et Stefan sont très bouleversés par la mort de Damon ( voir la chronique du tome précédent). Stefan, dans ce tome, change de comportement comparé a d'habitude.
J'ai bien aimé le fait que cette force maléfique tire son pouvoir des sentiments des personnages, car pour une fois, sentiments et force maléfique sont liés.
Nous vivons aussi la résurrection de Damon. C'était très bien décrit, avec beaucoup d'émotions car on aurait cru que c'était nous qui ressucition tellement on se mettait dans la peau du personnage. J'ai adoré le passage où Elena retrouve Damon car elle a évidemment la reaction que tout le monde aurait eu, elle lui a sauté au cou, mais l'auteur nous a surpris aussi quand Elena lui a foutu une claque.
Cependant, j'aurais aimé que le triangle amoureux Elena/Damon/Stefan soit plud present dans ce tome car c'est vtai qu'il était beaucoup concentré sur cette fameuse force maléfique.
Conclusion: Un livre que je vous recommande, mais j'aurais quand même plus aimé s'il y avait eu plus d'amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire