Le résumé:
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire.
Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique: l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret- un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est très originale mais quelques fois on peut s'emmeler dans cette histoire et ne plus savoir où on en ai. J'ai trouvé cependant le résumé assez moyen comparé à l'intégralité du roman. Il manque beaucoup de précisions que j'aurais aimé retrouver et les " actions" racontées me semble ne pas être à leur place.
Diana Bishop réveille de sa dormance sans le vouloir un livre protégé par un sort grâce à la magie auquel elle a renoncée des années auparavant. Je trouve que Diana accepte sa magie que très très tard dans le roman et est assez bornée à ce sujet.
On en apprend beaucoup sur la famille de Diana et notamment sur ses parents morts quand elle était encore qu'une enfant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Matthew. J'aimais beaucoup comment il se comportais mais des fois il pouvait être un peu "gnan-gnan".
Son histoire d'amour avec Diana est très belle et très bien amené sachant qu'elle est techniquement impossible.
Les histoires de vampires, démons et sorcières sont mentionnées dans le livre mais jamais vraiment très expliquées.
La fin du roman nous laisse avec le suspence de savoir la suite.
En résumé un livre que j'ai assez aimé et que je vous conseille de lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire