Coucou!
Aujourd'hui petite chronique sur le premier tome de Sidhe de Sandy Williams.
Résumé:
McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ses derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemne: faire confiance à Kyol, le maître d'armes qu'elle aime en secret depuis 10 ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est une histoire assez originale par le fait qu'elle parle de faes et de mondes parallèles mais elle reste aussi assez " classique" car on retrouve l'incessant triangle amoureux qu'on retrouve dans presque toutes les histoires de fiction maintenant. Le résumé insinue qu'il va peut être y avoir un triangle amoureux, ce qui nous pousse à voir si ( ou pas) il va y en avoir un. J'attendais beaucoup de ce triangle amoureux car j'avais envie qu'il soit ORIGINAL; qu'il ne ressemble pas aux autres que j'ai pu lire. Et il l'était, original. Pourquoi? Parce que normalement, dans les triangles amoureux, la fille doit choisir entre deux garçons et ces deux garçons sont souvent représentatifs du bien et du mal. Alors que là non car ils ont à la fois du bien et du mal en eux à part égale. J'ai beaucoup aimé que ce soit le personnage de Kyol ou de Aren mais c'est vrai que j'avais une petite préférence pour Aren.
Dès le début de l'histoire on sent que Aren ressent quelque chose pour McKenzie. J'ai trouvé très mignon la façon dont il la protège tout le temps; et la façon aussi dont tous les deux se rapprochent. C'est presque pendant tout le roman une histoire de je t'aime moi non plus et j'ai adoré.
Le monde parallèle dans lequel vivent les faes et dans lequel McKenzie est autorisée à rentrer n'est pas assez mis en avant et pas assez expliqué. J'aurais préféré savoir pourquoi ceci pourquoi cela et j'aurais surtout aimé qu'il soit un peu plus décrit.
Certaines fois les actions qui vont suivre dans le roman sont assez prévisibles comme par exemple la trahison de McKenzie envers le roi ou le fait qu'elle choississe Aren à la place de Kyol.
En Résumé un livre que j'ai beaucoup apprécié par son histoire d'amour. J'attends cependant un peu plus du tome
par rapport au suspence et à la description du monde parralèle et merveilleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire