mardi 24 février 2015

Night School tome 1 de C.J. Daugherty

Aujourd'hui je reviens avec ma chronique de Night School le tome 1. J'ai longtemps hésité à le lire mais maintenant je me demande pourquoi car c'est un véritable COUP DE COEUR!

Le résumé:
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère à disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une enième fois. C'en ai trop pour ses parents qui l'envoie dans un internat au règlement quasi militaire.

Contre toute attente, Allie s'y plait. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionaire. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par a très discrète "night school", dont les dangereuses activités et les ritules nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue: ses camarades, ses professereurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


Mon avis:

D'abord un petit bémol: je trouve que la quatrième de couverture résume assez mal le livre car dans dans cette histoire il y a un triangle amoureux, alors la on ne parle que d'un seul garçon. Autre chose on parle d'enfants rebelles alors qu'aucun élève de Cimmeria n'est classé comme "rebelle".

Sinon parlons d'un point très important dans ce livre: LA NIGHT SCHOOL! Elle est fréquentée par très peu d'élève et tout au long du roman Allie va essayer de savoir pourquoi tout le monde lui cache la vérité, qu'est ce qu'il font tous dans la night school etc... J'ai trouvé l'histoire très bien menée à ce sujet à car elle n'est pas trop présente ni pas assez. La fin du livre nous laisse quand même un peu sur notre fin car oui l'auteur nous à donner des infos sur cette " night school" mais on en veut encore plus, ce qui est une des raisons pour lire le deuxième tome.


Autre point super hyper important du livre: LE TRIANGLE AMOUREUX: Allie hésite donc entre Carter et Sylvain. L'un est mystérieux et sois disant infréquentable alors que l'autre est sois disant le mec parfait. Mais on se rend vite compte que les apparences sont parfois trompeuses... Je trouve que ce n'est pas un triangle amoureux comme dans les autres livres où la fille jongle entre l'un et l'autre, là elle sait à peut près ce qu'elle veut. Et même si à la fin on se dit" c'est bon c'est sur elle va plus penser à l'autre" et ben on découvre qu'en fait non il y a moyen de!
J'ai trouvé qu'on a progressivement découvert le bon coté du " bad boy" mais qu'on a beaucoup trop brutalement vu celui du " mec parfait".



Bilan: En résumé un livre coup de coeur que je vous conseille vivement de lire. Je pense que je vais pas tarder à m'acheter les tomes 2 et 3!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire